Notre offre
 

 
La plateforme de service Coliane est dédiée à la mutualisation des solutions techniques et des processus
de gestion des données.
 

Une offre répondant aux nouveaux enjeux des acteurs publics.

Une solution adaptée aux nouveaux enjeux des administrations.

• Les administrations et les collectivités sont confrontées à une forte croissance de leur activité (nouvelles obligations, transferts de compétences, nouvelles réglementations…) à moyens et effectifs constants, voire réduits. Cherchant à limiter l’extension de leurs systèmes d’information et à recentrer leurs activités sur leurs missions principales, elles doivent déléguer les tâches connexes, telles que la mise au point d’applications informatiques ou la gestion de données techniques.

La complexité grandissante des processus de la décision publique (transversalité des sujets, collaborations étendues, nouvelles formes de gestion – LOLF –), les nouvelles obligations administratives et réglementaires (porté à connaissance, convention d’Arhus dans l’environnement, gestion de fonds complexes…), mettent l’exploitation de données élaborées au cœur de leurs préoccupations de pilotage.

Le développement, la qualité et les performances du réseau Internet d’une part, la capacité des outils à assurer la sécurité et la confidentialité des échanges d’autre part, permettent aujourd’hui de proposer une externalisation sans risque des outils et des processus de gestion des données.

La plateforme de services de COLIANE propose des solutions simples et rapides à mettre en œuvre pour répondre à ces nouveaux besoins.

 

Une offre de service globale et modulaire

La vocation de la plateforme de services de COLIANE est d’offrir à ses utilisateurs des services globaux et modulaires couvrant l’ensemble de leurs besoins dans une approche métier.

C’est un outil permettant aux administrations d’externaliser les tâches de gestion des données tout en respectant leurs exigences de qualité.

Du point de vue économique, la mutualisation des compétences et des moyens permet d’atteindre des coûts de services largement inférieurs aux coûts de mise en œuvre classiques des outils informatiques. Les gains financiers portent également sur l’investissement humain des agents qui peuvent se recentrer sur leurs missions principales.